LA CHIRURGIE RÉFRACTIVE à marseille

LA CHIRURGIE RÉFRACTIVE PERMET DE TRAITER CERTAINS TROUBLES DE LA VUE.

En savoir plus

Les meilleures techniques utilisées en chirurgie réfractive à Marseille

La chirurgie réfractive dispose de plusieurs techniques qui donnent la possibilité de faire des opérations de l’hypermétropie, la presbytie ou de la myopie.

Le Lasik

La chirurgie réfractive la plus utilisée se nomme le Lasik (Laser Assisted Intrastromal Keraromileusis ) et permet de remédier à ces différents problèmes visuels. Cette technique de laser modifie la forme de la cornée afin de corriger le chemin des rayons lumineux vers la rétine cela s’appelle un remodelage de la rétine. Un laser de type Femto découpe le volet cornéen et la correction de l’amétropie est réalisée par le laser Excimer qui sont des lasers de technologie de pointe adaptée à ce genre de problématiques. L’opération chirurgicale des yeux avec le Lasik n’est possible que lorsque la cornée est totalement normale.

Le PKR

Lorsque la cornée du patient est fine asymétrique ou irrégulière et ne permet pas de passer par l’opération par Lasik la technique de chirurgie réfractive utilisée est le PKR (Photo Kératectomie Réfractive). Le PKR appelé laser de surface est utilisé sur la surface de la cornée juste après avoir retiré l’épithélium qui est la couche protectrice superficielle. Ensuite un travail de remodelage directement sur le stroma sous l’épithélium de la cornée est réalisé avec le laser Excimer cela s’appelle la photoablation. Plus tard l’épithélium repoussera pour recouvrir la surface de la cornée.

Opérations au laser

La plus grande majorité des opérations des yeux (chirurgie réfractive) sont réalisées au laser Excimer. Cette technique de chirurgie réfractive corrige le défaut optique en travaillant sur la cornée et sa puissance optique. Afin d'augmenter ou réduire la puissance optique, le laser Excimer sculpte le profil cornéen. Il existe différentes variantes de ces interventions au laser qui disposent de différences et de points communs. L'anesthésie locale est réalisée simplement par l'application de collyres, mais il est également possible de prendre un tranquillisant léger si le patient est de nature anxieuse. L'opération des deux yeux se déroule le même jour dans la plupart des cas et cela de manière indolore. Les suites opératoires sont simples d'une durée de quelques jours et la récupération est précoce pour les techniques les moins rapides.  
Les opérations laser est leurs variantes sont :  
• le Lasik après la découpe d'un capot superficiel au laser femtoseconde le remodelage cornéen est réalisé en profondeur. 
• La PKR après le simple retrait de l'épithélium cornéen superficiel le remodelage cornéen est effectué sur la surface. 
• Le Smile utilisé avec le laser Femtoseconde est une technique pour découper un lenticule de tissus de la cornée et à travers une incision et le retirer de façon manuelle. 

Sites d’action concernés par la chirurgie réfractive

Les principaux terrains d'actions de la chirurgie réfractive sont adaptés à : 
• la cornée avec les techniques chirurgicales au laser Excimer, Lasik, PKR, Smile et incision relaxante. En modifiant la forme de la cornée le laser modifie le pouvoir optique de la cornée cela s'appelle le remodelage par sculpture laser, 
• au cristallin qui est de la chirurgie de la cataracte, 
• à l'implant Phake utilisé plus rarement sans retrait du cristallin dans les chambres antérieures et postérieures de l'oeil. Cela permet de corriger différents défauts optiques comme l'astigmate, l'hypermétropie ou la myopie. Quand le cristallin perd sa transparence son remplacement est indiqué (cataracte), mais également pour la correction de puissantes amétropies. La dimension réfractive de la chirurgie de la cataracte peut être couplée avec la chirurgie au laser pour augmenter le résultat réfractif.

La chirurgie réfractive et ces indications

Les défauts visuels d'origine réfractive liés à la vision sont regroupés sous des opérations chirurgicales appelées chirurgie réfractive. On nomme les défauts optique des amétropies. La chirurgie réfractive utilise différents principes qui sont détaillés sur notre site internet. Le défaut visuel à corriger et d'autres paramètres permettront de faire le choix de la technique à utiliser. Le docteur Burazovitch pourra faire un excellent diagnostic uniquement si l'indication est bien posée et le patient ne présente aucune contre-indication à la technique envisagée. Les informations relatives aux techniques opératoires sont indiquées sur notre site internet. Pour plus d'information merci de contacter le docteur Burazovitch par email contact@drburazovitch.com 

 Qualidoc, label de chirurgiens ophtalmologues  Dr Jeronimo Burazovitch, médecin ophtalmologiste, membre du label de chirurgie Qualidoc  Qualidoc, label de chirurgiens ophtalmologues

contactez-moi

contact@drburazovitch.com

CONSULTATIONS 
POINT VISION MARSEILLE, 25 RUE NÉGRESKO 13008 MARSEILLE  
Point Vision La Ciotat, 34 Bd Georges Clemenceau, 13600 La Ciotat

prendre rendez-vous